Beni : un présumé bandit abattu lors d'une opération de vol à Kalinda

Illustration
Photo d'illustration

Dans la nuit du jeudi au vendredi 6 octobre, un présumé bandit a été abattu par balle alors qu'il était impliqué dans une opération de vol à main armée dans le quartier de Kalinda, situé dans la commune de Mulekera, à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon les témoins oculaires, le drame s'est produit vers 3 heures du matin, heure locale. Le bandit ne se trouvait pas seul, il opérait aux côtés d'une bande d'une dizaine d'autres criminels armés.

"Les criminels ont été pris au dépourvu par les tirs provenant d'un agent de police et d'un militaire qui résident dans la parcelle visée", a expliqué un porte-parole de la police de Beni, Nasson Murara.

C'est au cours de cette fusillade que l'un des bandits a été mortellement touché et a succombé sur place, a déclaré Nasson Murara, porte-parole de la police de la ville de Beni.

À l'heure de la rédaction de cet article, soit à sept heures du matin, le corps du présumé bandit, qui était vêtu en civil, gisait toujours sur les lieux de l'incident.

Après quelques mois de répit, le banditisme urbain semble reprendre de l'ampleur à Beni. En mars dernier, la société civile locale avait recensé plus de 800 cas de criminalité urbaine, caractérisés par des vols à main armée, des cambriolages et des meurtres.

Yassin Kombi