Maniema-FARDC : le général Gabriel Amisi appelle les nouvelles recrues à la discipline et à la lutte contre le tribalisme

ACTUALITE.CD

L'Inspecteur Général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général Gabriel Amisi a séjourné en début de cette semaine à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema en mission de contrôle et d'identification biométrique des recrues du centre d'entraînement commando de Lwama.

Au cours d'une parade militaire qu'il a présidée en présence du contingent belge à Kindu, le général Amisi a appelé les nouvelles recrues à la discipline et à la lutte contre le tribalisme.

"Vous venez pour la sauvegarde de notre pays. Vous êtes des militaires qui ne se livrerent pas à la tracasserie, au viol et au vol. Vous serez des soldats de la nation, au-delà de vos ethnies et de vos tribus. Vous travaillerez ensemble pour défendre la patrie”, a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que cette formation de nouvelles recrues au rang des FARDC est assurée par un contingent belge au camp Lwama de Kindu.

Chadrack Londe, Maniema