Bukavu : un civil tué et policier blessé dans altercation avec un élément de la police militaire à Bagira

Illustration
Photo d'illustration

Un élément de la Police militaire a tué un civil et blessé un policier après une altercation ce mardi 12 septembre 2023 dans un bistrot, dans la commune de Bagira, à Bukavu (Sud-Kivu). 

" Le bilan fait état d'un  jeune, Michaël Mwilarhe, mort sur place et le policier Bantu Kamundala blessé gravement. Ce policier a été transféré à l'hôpital provincial général de Bukavu pour des soins appropriés", a dit Alain Shindano, Président de la société civile de Bukavu.

Contacté le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengheya confirme les faits. Il ajoute que le militaire est déjà aux arrêts.

" C'était aux environs de 20h quand un militaire a tiré sur un jeune homme de 24 ans qui est mort sur place et un policier qui a été transféré à l'hôpital. Le militaire est actuellement à l'auditorat ", a-t-il précisé à ACTUALITE.CD Patience Bengheya, bourgmestre de la commune de Bagira.

Cet incident intervient juste quelques jours après qu'un militaire a tué son épouse à Uvira. Les organisations de la société civile plaident pour des procès pédagogiques contre les auteurs de différents crimes.

Justin Mwamba