BGFIBank RDC, filiale du Groupe BGFIBank vient d'obtenir la certification PCI-DSS délivrée par l’entreprise DATA Protect, entreprise spécialisée en sécurité de l’information. Cette certification fait preuve non seulement des efforts consentis par la banque pour offrir à sa clientèle de services bancaires répondant aux normes internationales les mieux sécurisées, mais elle s'inscrit aussi dans le cadre du plan stratégique initié par la banque dénommé "Mbotama ya Sika " en français la Renaissance.
Lors de la cérémonie organisée le vendredi 21 juillet 2023 en son siège social à Kinshasa Gombe, le Directeur Général de Data Protect est revenu sur les motivations de porter le choix de certification PCI -DSS à BGFIBank RDC.
" C'est une certification qui porte sur la sécurité des données de carte bancaire, des normes qui contiennent plus de 250 points de contrôle à la fois, qui s’exercent sur les aspects technologiques. Une mise en place de plusieurs solutions sécurisées qui comprend d’une part le contrôle sur les aspects organisationnels de l’ensemble de procédures et le contrôle d'ordre humain de l’autre, du fait de la sensibilisation, la formation et la transmission de compétences. Ce sont ces contrôles qui ont été validés justement de façon exhaustive pour pouvoir certifier BGFIBank RDC ", a expliqué Ali EL AZZOUZI, Directeur Général Data Protect.
Pour sa part, l’administrateur-directeur Général de BGFIBank RDC, Francesco DE MUSSO, rassure que cette énième certification vient rassurer sur la protection maximale des cartes de paiement (écosystème de paiement, traitement, et stockage de données de la banque).
" C'est un honneur pour nous d'être certifiés PCI-DSS. Une certification bien particulière parce qu'elle porte sur la sécurité et la confidentialité des données bancaires que nous exploitons au quotidien. La sécurité, c'est un travail de longue haleine, c'est quelque chose qui s'entretient au quotidien, l’objectif de cette certification est d'envoyer un message à la clientèle et aux Congolais que nous sommes une banque certifiée qui traite les données personnelles de ses clients de manière sécurisée et envisage de rester au niveau de l'excellence en matière d'exploitation de ces données. Donc venez nombreux, faites-nous confiance tant sur les sujets digitaux que sur les sujets monétiques, vous pouvez être certain que la certification internationale PCI-DSS, c'est un gage pour votre service ", a-t-il-déclaré.
Par ailleurs, après le lancement de la banque privée, BGFIBank RDC envisage en termes de produits, le lancement d’une banque digitale ainsi qu'un programme spécial pour les entrepreneurs féminins dans l'objectif de pouvoir mieux servir ses clients.
En moins de 3 ans, la banque a reçu trois certifications qui a fait d'elle la première banque en République démocratique du Congo triplement certifiée.
Pour rappel, depuis plusieurs mois, la BGFIBank a lancé un programme d'investissement pour accélérer ses ambitions en RDC et se rapprocher des entrepreneurs et de la population congolaise grâce à l'appui du groupe BGFIBank et ses fondamentaux solides que BGFIBank RDC apporte son expertise bancaire aux particuliers, PMEs et aux entreprises en RDC.
Grâce Guka