Kinshasa : Godard Motemona pose la première pierre de la construction d'une nouvelle grotte mariale à la paroisse Saint Félix de Mombele, financée sur fond propre

1
Photo d'illustration

Le 14ème dimanche du temps ordinaire, Godard Motemona  président de la Fondation qui porte son nom, vice-ministre des Mines et autorité morale du parti En Marche pour le Progrès (EMP)  accompagné d'une forte délégation,  a communié  avec les paroissiens de la paroisse Saint Félix du quartier Mombele dans la commune de Limite.

Il a apporté une importante enveloppe pouvant servir à la construction d'une nouvelle grotte mariale à cette paroisse dont il a aussitôt posé la première pierre.

Pour Godard Motemona ce geste d'action de grâce s'inscrit dans l'optique de permettre aux fidèles   de pratiquer dignement leur dévotion mariale. Il a, par ailleurs, évoqué la vision du Chef de l'État sur la gratuité de l'enseignement pour un avenir meilleur de la jeunesse congolaise, vision qu'il soutient.

"J'ai répondu promptement pour la construction de la grotte mariale. Nous avons posé la première pierre et nous viendrons l'inaugurer après la fin des travaux. Pour soutenir la vision du Chef de l'État en ce qui  gratuité de l'enseignement, j'ai promis d'apporter des bancs pour améliorer les conditions des élèves. J'ai également promis de réhabiliter les latrines. Il faut que nous assurons la qualité de l'éducation de nos enfants car ils sont l'avenir de la nation", a dit Godard Motemona. 

Pour sa part, au nom de tous les paroissiens, le père curé Martin Luzi a remercié Godard Motemona pour des bonnes actions qu'il ne cesse de poser envers la paroisse Saint Félix et les écoles sous sa tutelle avant de demander aux fidèles d'implorer la grâce divine sur lui. 

"Nous sommes très contents de tout ce qu'il est en train de faire au milieu de nous. Que Dieu le bénisse. Nous lui disons un très grand merci pour ce geste d'amour", a-t-il déclaré. 

Notez que le président de la fondation FOGOMO, Godard Motemona, a aussi échangé avec une délégation des enseignants des écoles sous tutelle de la paroisse Saint Félix. Ces derniers ont exposé quelques difficultés dont ils font face notamment le manque des bancs et les mauvaises conditions des installations hygiéniques. Il a promis d'y répondre promptement   et à mener des plaidoyers auprès des autorités compétentes pour l'amélioration des conditions salariales des enseignants.

Jordan MAYENIKINI