64e anniversaire de la mort de Maman Muilu : la Rawbank pose des actions sociales en faveur des nécessiteux de Nkamba

1
Don de la Rawbank à l'imagerie médicale Papa Diangienda Kuntima.

La Rawbank a célébré, le jeudi 27 avril 2023, les 64 ans de la mort physique de maman Muilu, épouse de papa Simon Kimbangu, sur invitation de l'église, à Nkamba, siège international du Kimbanguisme. Une journée dédiée aux femmes Kimbanguistes du monde entier, dans le cadre de sa politique RSE,  Rawbank a profité de cet événement pour poser des actions sociales en faveur des personnes fragiles. 

Arrivée à Nkamba, le mardi 25 avril la délégation de Rawbank, conduite par Mme  Rita MASENGO Chargée des actions sociales et publique de la direction de performance et réseau était composée des agents commerciaux de Rawbank Matadi et du chef d'agence de Rawbank Mbanza Ngungu, le mercredi 26 avril. La délégation a procédé à la remise des kits scolaires aux enfants de Ndungi.

1

Aussi, des kits médicaux ont été remis au centre hospitalier kimbanguiste  de Yanda  et autres biens de première nécessités aux familles de vulnérables un geste qui a touché le médecin directeur de cette institution hospitalière.

Pour le chef d'agence de Rawbank Mbanza Ngungu, Jacques Landu Lutete, cette action s'inscrit dans le cadre de la vision de l'entreprise dans le secteur social.
 1
Outres ces kits scolaires et médicaux Rawbank a remis des fonds, des T-shirt et pagnes à l'oeuvre philanthropique et humanitaire Kimbanguiste pour soulager tant soit peu les necessiteux de Nkamba. 

1

Il sied de signaler que la délégation de Rawbank a assistée au culte du 27 avril avant d'être reçue par le chef spirituel et représentant légal de l'église Kimbanguiste son Eminence Simon Kimbangu Kiangani. Elle a visité, par la suite le musée, papa Simon Kimbangu pour chuter au mausolée ou elle s'est inclinée devant le corps de papa Simon Kimbangu, fondateur de l'église Kimbanguiste, un séjour qui a marqué les esprits avec ces gestes de coeur posé par la Rawbank.