Une femme a trouvé la mort des suites des blessures après être poignardée par des bandits armés qui ont fait irruption à son domicile dans la nuit du dimanche à ce lundi 19 juin, au quartier Ngongolio, en commune Mulekera, dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Son mari est grièvement blessé.
« Les bourreaux l’ont poignardée au niveau de la poitrine et au cou. On a acheminé la victime à l’hôpital général et c’est là qu’elle a rendu l’âme. Ces assaillants n’ont rien emporté dans la maison à part tuer cette femme », témoigne Julien Kapanga, chef du quartier de Ngongolio.
La victime est l’épouse d’un responsable de l’église protestante locale.
Le taux de criminalité urbaine est en hausse dans la ville de Beni. C’est la énième fois qu’un civil est tué dans la ville par des bandits armés. Au début de ce mois, un motocycliste a été tué au quartier Kalinda, toujours dans la commune Mulekera.
La société civile locale a notifié plus de 850 cas de violences dans la ville de Beni dont des cambriolages dans les maisons, vols et meurtre des civils. Pour le maire de Beni, ce sont des anciens détenus, bénéficiaires de la grâce présidentielle qui sont à la base de cette insécurité.
Yassin Kombi