RDC: la Fondation HBO d'Hermione Bolumbe était en campagne de vulgarisation et de sensibilisation sur ses activités à Kingabwa 

Photo Actualite.cd
Hermione Bolumbe Bakando, présidente de la Fondation HBO

La présidente de la Fondation HBO Global Social Protection, docteur Hermione Bolumbe Bakando, était en visite de courtoisie dans le quartier Kingabwa dans la Commune de Limite. C'était dans l'enceinte de la Paroisse Saint Kizito.

Cette visite consistait, pour Hermione Bolumbe Bakando, de présenter aux populations de ce coins de la Capitale les différentes activités réalisées par sa fondation plus précisément dans le domaine de la médecine. Au mois de novembre dernier, elle a sillonné le Grand Kasaï avec succès sa campagne d’opérations gratuites par vidéo-chirurgie dans plusieurs contrées. Durant 21 jours, les populations de Mbuji Mayi, Miabi, Kabeya Kamuanga et Kananga ont bénéficié du matériel de cette fondation pour des interventions chirurgicales de plusieurs maladies comme la cataracte, le vésicule biliaire, la rate ou encore des tumeurs bénignes de la prostate.

"Je suis venue montrer à ces mamans qui je suis et qu'est-ce je fais comme activité. Au-delà, je suis venue leur proposer des solutions aux soucis qu'elles rencontrent tout le temps dans la vie de chaque jour sur la plan social. C'est notamment l'accès aux soins de santé de qualité. Si je suis élue, je ne serai pas seulement députée de Mont Amba et nous avons dans notre programme, ce projet phare qui est de permettre à ces populations d'avoir accès à des soins de santé de qualité. Nous méritons mieux et il y a possibilité de bien faire les choses de face à ce que nous ayons tous à ces soins. C'est qui est très important et d'où l'objectif de cette visite. J'ai une grande famille ici à Kingabwa qui m'a accompagné en 2018 et tout ce que a vu ce que nous avons réalisé. À l'aide de mon équipe qui a effectué une étude de terrain et qui m'a conseillé de baser sur des coins nous pouvons avoir la facilité d'engranger des voix. C'est parmi les quartiers où je peux dormir tranquillement que je sois là ou pas. Je suis venue ici sans dépenser de l'argent mais regarder l'engouement que nous avons autour de nous. Après ici, nous serons à Ngaba et Kisenso où nous avons déjà entamé les descentes sur terre pour conscientiser les mamans sur le travail que nous faisons et que nous allons officialiser une fois élue", a-t-elle déclarée à l'issue de l'activité.

Il y a quelques semaines, la Fondation HBO, à travers sa présidente, a adhéré officiellement à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa). La cérémonie d'adhésion avait eu lieu au siège de cette formation politique dans la commune de Limete.

A l'issue de la manifestation, l'ensemble des militants ont été sensibilisés pour apporter leur soutien au président de la République pour les prochaines élections et de lui donner une majorité absolue au Parlement.

Michel TOBO