Le Gouverneur de la province du Kasaï oriental a donné ce jeudi 01 juin, le go de l'Examen National de Fin d'Études Primaires (ENAFEP). La cérémonie s'est déroulée au Complexe scolaire Saint Marcel, non loin du Rond-point de l’Etoile, ville de Mbuji-Mayi.
Dans son intervention, le directeur de la province éducationnelle du Kasaï oriental 1 a remercié le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, grâce à son impulsion, le système éducatif a subit des réformes conduisant ainsi à une amélioration profonde de l’Enseignement Primaire en République Démocratique du Congo (RDC).
Jean Willy Momat a indiqué que cette 37ème édition, la Province éducationnelle Kasaï oriental 1 organise 149 centres dont 76 sur la ville de Mbuji-Mayi. Au total 42.630 élèves prennent part à ces épreuves.
De son côté, Patrick Mathias Kabeya a encouragé les élèves à bien travailler car, ils sont les futurs gestionnaires du pays. Il leur a aussi demandé de donner le meilleur d’eux, pour obtenir de bons résultats.
Après son allocution, le Chef de l’Executif a assisté à l’ouverture de la malle contenant les épreuves avant de les remettre symboliquement aux élèves dans leurs salles respectives.
Il sied de noter que ces épreuves de deux (2) jours qui, du reste, sont gratuites, vont se poursuivre ce vendredi 02 juin.
Marie Jeanne Molly MUPELA, à Mbuji-Mayi.