Marche de l’opposition: Nicolas Lenga, SGA d’Envol interpellé

1
PNC

Me Nicolas Lenga, Secrétaire général adjoint d’Envol de Delly Sesanga est interpellé, ce samedi 20 mai, en marge de la marche de l’opposition. C’est au niveau de Rond point Forces dans la commune de Kasa-Vubu, district de la Funa que ce dernier est brutalement arrêté et introduit dans la jeep de la police qui sécurisait les manifestants.

Rodrigue Ramazani, porte-parole du Parti Envol exige à chaud, la libération sans condition du secrétaire général adjoint de leur parti et de Lens Omelonga, un autre partisan de Delly Sesanga qui croupit entre les mains des services de sécurité.

« Nous avons constaté depuis un certain temps que le régime  qui du reste incompétent de Félix Tshisekedi excelle dans l’intimidation des membre de notre parti. Le mois passé, nous venons de perdre Fabrice Mfuamba à Luiza, Lens Omelonga, responsable de la cellule numérique du parti est dans les locaux de l’ANR et aujourd’hui, on arrête Me Nicolas Lenga, secrétaire général adjoint du parti seulement parce qu’il a marché. Ceci prouve à suffisance combien ce régime en veut à notre leader, le candidat président de la République, Delly Sesanga. Nous exigeons sa libération sans condition », exige le porte-parole du parti de Delly Sesanga.

La police a réprimé à plusieurs coups de gaz lacrymogène les manifestants qui se dirigeaient vers leur point de chute, YMKA.

Berith Yakitenge