Beni : la police présente une vingtaine de présumés bandits à la base d’insécurité dans la ville

Commémoration du 6e anniversaire des tueries à Beni/Ph ACTUALITE.CD

Vingt-deux personnes dont trois femmes ont été présentées vendredi 12 mai à la presse par la police à Beni (Nord-Kivu). Elles sont accusées d’être auteurs de l’insécurité qui a pris de l’ampleur dans la ville. Certains ont été arrêtés en flagrant délit la nuit du jeudi dernier.

« Parmi ces gens il y a deux personnes qui ont été interpellées en ville de Butembo. Certains arrêtés à Beni par exemple, l’ont été avec des biens volés dont des écrans téléviseurs, des chaises en plastique et des meubles. Nous avons aussi arrêté des bandits qui ont un dépôt des biens et qui ne savent pas comment expliquer leur source des revenus », explique Nasson Murara, communicateur de la police en ville de Beni.

C’est la deuxième bande des présumés bandits présentés par la police en l’intervalle d’une semaine. 12 autres ont été présentés lundi dernier. Ils sont accusés d’être à la base de l’insécurité qui a pris de l’ampleur en ville de Beni, caractérisée par le cambriolage dans des maisons et vols à main armée.

Yassin Kombi