RDC : près de 130 jours déjà depuis l'arrestation de Patrick Mulaj dans le geôle de l'ANR à Kinshasa, sa famille s'inquiète sur son sort

Photo d'illustration
Patrick Mulaj

Patrick Mulaj Kapomp, directeur adjoint de Équity BCDC dans le Haut-Katanga est détenu à l'agence nationale de renseignements (ANR) à Kinshasa depuis le 10 janvier 2023. Sa famille qui dénonce ce qu'elle qualifie d'arrestation arbitraire, parle simplement d'un enlèvement.

"Nous, sa famille, demeurons toujours préoccupés par ce qu'on qualifie d'enlèvement depuis le 10 janvier 2023 de notre fils, frère et grand frère Patrick Mulaj Kapomp. Il a totalisé, à ce jour 131 jours à l'ANR à Kinshasa alors qu'il était parti à Kinshasa pour une mission de travail", lit-on dans une mise au point faîte par la famille de Patrick Mulaj Kapomp.

Et de poursuivre :

"Selon les informations portées à notre connaissance, Patrick Mulaj Kapomp, directeur adjoint de Équity BCDC dans le Haut-Katanga, est fait prisonnier et on refuse toujours de le libérer pour un motif inavoué. Certains parlent des motifs liés à la participation au détournement ayant d'ailleurs été balayés d'un revers de la main et l'entreprise peine à trouver une issue face à cette gaffe."

En appelant notamment son employeur qu'est Équity BCDC à s'impliquer pour la libération de Patrick Mulaj Kapomp, la famille du directeur adjoint de cette entreprise dans le Haut-Katanga, explique également également qu'elle a entrepris des démarches au niveau des différentes instances pour obtenir l'implication dans sa libération mais sans suite jusqu'à ces jours.

"Des nombreux contacts ont été pris par la famille pour connaître le mobile de l'arrestation de leur fils afin d'obtenir sa libération. Aucune des instances n'est en mesure aujourd'hui ce dont on le reproche. Nous savons juste que le motif est devenu changeant ", poursuit la famille dans sa mise au point.

Patrick Mulaj Kapomp, directeur adjoint de Équity BCDC dans le Haut-Katanga est toujours détenu à l'ANR à Kinshasa et sa famille appelle à sa libération le plus tôt possible.