RDC: au moins 10 morts dans un nouveau glissement de terrain à Lubero

Vue d'une érosion au quartier Ngomba à Kisenso
Vue d'une érosion au quartier Ngomba à Kisenso

Au moins dix personnes sont mortes dans un nouveau glissement de terrain survenu après une forte pluie dans la nuit de mardi à mercredi dans une zone enclavée de l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de sources locales.

Les dix personnes sont mortes suite à "une érosion causée par une forte pluie" dans le village Miringati, territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, a déclaré Edgard Kasombolene, responsable administratif.

M. Kasombolene confirmait un bilan communiqué à l'AFP par le service de communication du gouvernorat de province. 

"Les recherches continuent ce matin" pour retrouver des survivants, a assuré de son côté le colonel Jean Habamungu, commandant de la police du territoire de Lubero. 

La région de l'est de la RDC est secouée ces derniers jours par des catastrophes naturelles. 

Dans le territoire de Masisi, toujours dans le Nord-Kivu, une personnes a été tuée et trois autres blessées à Rubaya dans l'éboulement de terrain survenu lundi dans ce site d'exploitation artisanale de minerais. 

Dans la province voisine du Sud-Kivu, des inondations meurtières survenues la semaine dernière après des fortes pluies avaient fait au moins 401 morts, des centaines des disparus ainsi que d'importants dégâts matériels, selon le bilan officiel.

AFP avec ACTUALITE.CD