La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) lance un appel à l'aide aux victimes des inondations qui ont causé plus de 400 morts à Kalehe dans le Sud-Kivu. Elle interpelle les membres du gouvernement pour des interventions urgentes en faveur des sinistrés.
« Ce malheur alourdit notre peine au moment où notre inquiétude est grande au regard de la situation socio-sécuritaire préoccupante qui prévaut dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri », reconnaît la CENCO dans son message.
Et d’ajouter :
« Nous en appelons, une fois de plus, à l'aide du gouvernement congolais et des organisations humanitaires ainsi qu'à la solidarité de toutes les personnes de bonne volonté, en faveur des victimes de ces catastrophes. Que nos frères et sœurs qui sont dans ces milieux touchés par les inondations et les éboulements de terre soient rassurés de notre compassion et de nos prières ».
A l'issue de la quatre-vingt-dix-septième réunion du conseil des ministres, une équipe du gouvernement central a été diligentée dans le Sud-Kivu pour appuyer le gouvernement provincial dans la gestion de cette catastrophe.
Lire aussi : Drame à Kalehe : 401 morts et 201 disparus (officiel)
Grâce Guka