RDC-Beni : 9 morts dans une nouvelle attaque près de Mangina

1
Photo d'illustration

Au moins neufs civils dont deux femmes ont été tués à la machette et par pilon dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF, perpétrée jeudi dernier dans les villages de Tengi et Toha, localisés dans le secteur de Beni-Mbau, à la limite entre les provinces du Nord-Kivu et Ituri, sur l’axe Mangina-Mantumbi rapporte la société civile locale. 

Les victimes sont des villageois originaires de la commune de Mangina, qui ont été exécutés par les assaillants alors qu’ils étaient dans leurs champs. Selon Kakule Vunyatsi, président de la société civile de Mangina, les tueries avaient commencé à 13 heures. 

La découverte de ces corps a été faite ce weekend par des jeunes accompagnés de l’armée. Tous les corps des victimes ont été inhumés hier samedi sur le lieu du drame car ils étaient en décomposition, explique notre source.

Ce bilan pourrait s’alourdir car une dizaine de personnes ne répondent pas à l’appel depuis l’attaque. 

C’est la deuxième attaque dans la zone en l’intervalle d’une semaine après celle qui a coûté la vie à trois autres civils dans le village voisin de Miliese, toujours dans le secteur de Beni-Mbau. La société civile réclame le lancement des opérations militaires dans cette partie du territoire de Beni.

Yassin Kombi