Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par balles la nuit du mercredi à ce jeudi 30 mars, au quartier cité Belge, en commune Bungulu, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).
La victime a été achevée par balles vers 1H00 locale dans son domicile. La police locale qui était en pleine patrouille dans la zone n’a pas réussi à empêcher ce meurtre moins encore arrêter les auteurs.
« C’est la nuit que nous avons été alertés par des coups de balles qu’on ne savait pas situer. Les patrouilleurs ont été orientés pour fouiller cette zone. En fin, on a constaté qu’il s’agit de monsieur Benjamin Ndungo, âgé de 24 ans révolu, qui a été criblé de balles dans sa poitrine, à la tête et sur sa main gauche », explique Nasson Murara, communicateur de la police nationale congolaise en ville de Beni.
C’est la énième victime tuée en ville de Beni par des hommes armés. Suite à la montée de la criminalité urbaine, la police et l’armée ont effectué la semaine dernière une opération de bouclage dans deux communes dont Mulekera et Beu, cette opération s’était soldée par l’interpellation de 28 suspects et la récupération de deux armes à feu du type AK47.
Yassin Kombi