L'ambassadeur de la soirée de pionniers, le Pasteur Athom's Mbuma a tenu une conférence de presse, ce vendredi 17 mars, en perspective de la deuxième édition de la soirée des pionniers, prévue le 25 mars prochain. La soirée des pionniers est un concept de la structure "Passons le bâton" de Dalo Ministries. L'objectif est de reconnaître le travail abattu par les pionniers de l'Évangile en RDC.
"Passons le bâton a pour but de reconnaître et d'apprécier par geste honorifique les personnes qui ont payé le prix pour frayer le chemin de l'Evangile en RDC. Notre vision est de démontrer du respect et de l'amour aux pionniers de l'Évangile en RDC. Nous sommes concentré sur ceux qui ont prêché l'Evangile pour la première fois comme pionnier. Il y a bien quelques choses que les précédents ont eu à faire, qu'ils peuvent laisser à la nouvelle génération, on considère que si le passer est bien compris on en tire bien les leçons pour l'avenir. Donc on veut faire valoir l'héritage qui nous ai laissé par nos pères dans la foi", a déclaré le pasteur Athom's Mbuma.
Et d'ajouter :
"C'est aussi honoré et récompensé sur base d'un jury les pionniers de l'évangile et leur remettre un souvenir pour les rappeler que leurs efforts n'ont pas été vains. Le seigneur, certes, saura les récompenser à sa manière, mais nous les frères et sœurs nous voulons donner entre leurs mains un souvenir pour les rappeller que leurs investissements n'étaient pas vainS dans l'église du Congo".
Pour rappel, au cours de la première édition qui s'est tenue le 14 janvier 2022, plusieurs personnalités de l'église ont été reconnues, notamment Alexandre Ayidini Abala, le Pasteur Sita Luemba, Papa Charles Nkelani, Charles Mombaya, Denis Ngonde et le couple Buloba.
Ivan Kasongo