Quatre personnes ont trouvé la mort ce lundi 20 février dans la localité de Malundu sur la RN1 à 15 km à l'ouest de Tshikapa, rapporte la police de circulation routière de Tshikapa.
"Quatre personnes sont décédées ce matin. Parmi elles une dame, le chauffeur, l'assistant parlementaire du député Kazadi", explique la police de circulation routière.
Quant aux causes de l'accident, la PCR révèle qu'un bus de la société Classic coach en provenance de Tshikapa est entré en collision avec la jeep, propriété du député Théophile Kazadi.
"La jeep est entièrement endommagée avec la mort de quatre personnes. Le bus venait de Tshikapa et avait à son bord deux personnes qui allaient dépanner l'un de leurs bus", explique la même source qui ajoute que le bus accidenté est légèrement endommagé.
Le ministre provincial de l'intérieur qui confirme l'accident indique que le véhicule du député Kazadi avait à son bord cinq personnes dont quatre sont mortes et la cinquième personne est hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger.
Sosthène Kambidi à Kananga