Bukavu : 2 morts dans l'accrochage entre forces de l'ordre et une bande armée à Ruzizi 2

Illustration
Photo d'illustration

Les forces armées de la RDC (FARDC) ont dressé un bilan de deux morts dont un assaillant et un militaire après l'accrochage entre un groupe d’hommes armés et les FARDC. D’autres membres de ce groupes ont été capturés, selon la même source.

« Côté malfrats, 1 neutralisé, 4 capturés dont deux blessés, 1 arme AK47 récupérée, 2 chargeurs garnis, 125 cartouches AK47, une grenade récupérée par les FARDC », dit le communiqué signé par le général Yav Avula, commandant de la 33 région militaire.

" Ces derniers (assaillants) venus de la périphérie de Bukavu avaient pour but de s'approvisionner en armes et munitions », précise le général Yav Avula.

Le soldat tué faisait partie d’éléments commis à la garde dans cette zone. Dans ce même communiqué, les FARDC disent être" surprises d'apprendre que le territoire Rwandais serait l'objet d'une quelconque attaque" de la part des forces congolaises.

La nuit du 15, de coups de feu étaient entendus aux abords de la frontière Ruzizi 2, le Rwanda avait dans un communiqué indiqué avoir été victime d'une attaque venue de la RDC. Ce que rejette le gouvernement provincial et l'armée.

Justin Mwamba