Breaking news

Pape en RDC: FARDC, PNC, ANR et garde suisse seront à l'oeuvre
Mardi 24 janvier 2023 - 12:04
Photo ACTUALITE.CD.

Le pape François sera en visite en RDC du 31 janvier au 3 février prochains. A l’occasion, ACTUALITE.CD a réalisé des entretiens avec quelques personnalités. Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya s’est confié au micro de la rédaction sur les aspects sécuritaires.

Pour le contexte, le Corps de gendarmerie de l'État de la Cité du Vatican ainsi que la Garde suisse pontificale seront également à Kinshasa pour la visite du Pape François. La première mission de ces deux entités est la protection du Saint-Père que cela soit au Vatican ou lors de ses déplacements en Italie et à l'étranger.

« Sur le plan sécuritaire, nous faisons tout pour nous assurer que l’événement se tienne. C’est regrettable et odieux l’attentat qui a eu lieu à Beni. Nous connaissons le modus operandi des ADF. Nous condamnons et il y a des opérations qui sont en cours dans la zone. Pour l’arrivée du pape, tous les services de sécurité sont mobilisés. En dehors de la sécurité congolaise, il y a aussi la garde suisse qui était déjà là en prospection. Le tout pour que de manière conjointe, nous partageons des informations pour que nous soyons sûrs que le site est à l'abri de l’insécurité », a expliqué le ministre Muyaya que vous pouvez suivre longuement dans l’interview ci-dessous.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une