Elections 2023 : après l'obtention de sa carte d'électeur, Aziza Okondo exhorte la population à s'enrôler pour apporter le changement

Photo droits tiers
Photo droits tiers

La présidente l'organisation non gouvernementale "Oasis", Aziza Okondo s'est enrôlée ce samedi 21 janvier dans la commune Kasa-Vubu à la circonscription électorale de la Funa. Après l'obtention de sa carte d'électeur, l'entrepreneure Aziza Okondo, a invité la population à emboîter les pas pour leurs permettre d'opérer des choix idéaux lors des prochaines élections prévues en décembre 2023.

"Ça été assez rapide contrairement aux spéculations, on a été bien accueilli. Sur ce, j'invite toute la population congolaise, celle de Kasa-Vubu en particulier de venir s'enrôler, si vous avez des sanctions à apporter ou des corrections, le premier pas à affranchir c'est de pouvoir s'enrôler. Venez vous enrôler c'est votre droit civique et fondamental pour la démocratie, je vous invite tous ceux qui sont à la maison à se mobiliser massivement pour se présenter dans les bureaux d'enrôlement. Nous avons une fondation dénommée, fondation Oasis, au travers de cette fondation nous soutenons aussi le chef de l'État Félix Tshisekedi. Dans la fondation Oasis nous sommes plus impliqués dans l'encadrement de la jeunesse et des ménages sur l'éducation financière, et la formation en général. L'élection est un motif qui permet le changement de la donne, donc en démocratie c'est l'élection qui est la voie du changement", a déclaré Aziza Okondo après son enrôlement.

Démarré le 24 décembre dernier, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la partie Ouest du pays prend fin ce lundi 23 janvier. Mais déjà plusieurs voix s’élèvent parmi lesquelles celle de deux confessions religieuses pour demander la prolongation de cette durée au regard de quelques difficultés rencontrées.

Ivan Kasongo