Kasaï-Oriental : le premier bus TRANSCO débute le trafic sur l'axe Mbuji-Mayi - Mwene-Ditu
Lundi 21 novembre 2022 - 13:42
1
Bus TRANSCO. Ph. Droits tiers

Le premier bus de la Société des Transports du Congo (TRANSCO) est arrivé, lundi 21 novembre, à Mwene-Ditu dans la province de Lomami. Le maire de la ville de Mwene-Ditu, Fidelie Kaninda, a accueilli le tout premier bus de cette société. Elle a exprimé sa joie de voir ce bus affecté sur l'axe Mwene-Ditu - Mbuji-Mayi.

"J'ai une immense joie de voir ce bus à Mwene-Ditu quand bien même ce bus n'est pas dans le lot de la province de Lomami, car il y a plusieurs décennies que nous n'avons vu un bus à Mwene-Ditu et aujourd'hui nous l'avons. Nous disons merci au Président de la République qui a pensé à cette population qui est toujours derrière lui", s'est-elle exprimée.

Par ailleurs, l'autorité urbaine s'est dite insatisfaite par la disproportion du coup de transport. 

"Mbujimayi-Mwene-Ditu les frais sont fixés à 7000fc, mais à l'inverse, pour Mwene-Ditu- Mbujimayi, les frais sont fixés à 15 000fc, on ne comprend pas cette indifférence", a-t-elle lancé.

Il sied de rappeler que plus de deux semaines après l'arrivée à Mbuji-Mayi des cinq (5) bus pour le Kasaï-Oriental, ce bus est le premier à être opérationnel sur cet axe routier.  Ce même mardi, était un premier jour pour le bus de l'axe Mbujimayi-Boya. 

Marie Jeanne Molly MUPELA à Mbuji-Mayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une