L’Association des professeurs de l’institut facultaire de l’information et de la communication (API) annonce la reprise des activités académiques à partir de ce mercredi 2 novembre 2022. Ce, après une réunion de l'assemblée générale tenue ce mardi 1er novembre.
Cette décision est consécutive à la décision prise dimanche 30 octobre par le rassemblement des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUICO) de suspendre la grève déclenchée en septembre dernier.
Les professeurs et le gouvernement se sont convenus d’amorcer avant m-novembre, la reprise de la livraison des véhicules aux professeurs ; d’amorcer le processus de mise à disposition des universités et Instituts supérieurs des enveloppes des indemnités de recherche en vue de leur allocations aux bénéficiaires sur la rubrique fonctionnement et de s'engager à communiquer dans le courant du mois de novembre, le calendrier réaménagé de distribution des véhicules en tenant compte des perturbations observées.
Lire aussi: RDC-ESU : les professeurs suspendent leur grève