Kwamouth : encore deux décès parmi les déplacés signalés à Bandundu

Photo d'illustration
Photo d'illustration

On compte au total huit décès parmi les déplacés reçus dans la province du Kwilu. Les deux derniers cas en date de ce vendredi 14 octobre où deux mineurs âgés de six mois et une année sont morts à Bandundu suite à l'alimentation insuffisante et manque des soins appropriés.

Une cinquantaine d'enfants non accompagnés sont également exposés dans ces conditions. Le directeur de cabinet du ministre provincial des affaires humanitaires, Jérémie Bikele, sollicite l'appui du gouvernement central pour la prise en charge de ces enfants.

" Depuis là nous avons déjà enregistré huit décès dont cinq enfants et trois adultes. Nous avons pu enterrer un bébé de six mois et il y a encore un corps à la morgue, d'un enfant d'une année. Nous sommes en train de dire que les conditions dans lesquelles ces enfants, ces familles vivent dans les familles d'accueil ne sont pas suffisamment bonnes. Nous lançons un appel auprès des partenaires de pouvoir intervenir urgemment en faveur des déplacés qui sont dans les familles d'accueil qui, jusque-là, ne bénéficient d'aucun appui  sauf certains en soins de santé mais il y a certains paquets des soins qui ne sont pas pris en compte ", a-t-il déclaré.

Lire aussi : Kwamouth : deux nouveaux décès parmi les déplacés arrivés dans la province du Kwilu

Jonathan Mesa à Bandundu