Kwamouth : des personnes prises en otage dans un campement

Carte du territoire de Kwamouth
Carte du territoire de Kwamouth

Quelques personnes ont été prises en otage la nuit de jeudi à vendredi 14 octobre par les assaillants armés, qui ont attaqué le campement nommé Likanda ya Kala.  Ces assaillants étaient porteurs des flèches  et des machettes. D'après l'administrateur du territoire, une seule personne a été capturée, deux motos ravies et quelques maisons incendiées.

" Les assaillants avaient pris le village à 19h, ils ont capturé le fils du chef, ils ont confisqué deux motos et sont répartis ", a déclaré l'administrateur du territoire de Kwamouth, Louis Ntwa.

Kennedy Mutuwo, un préfet des études à Kwamouth parle de 8 personnes prises en otage et des maisons incendiées. Il sollicite l'intervention de l'État pour sortir ces assaillants des forêts où ils se cachent.

" Il y avait un groupe de gens qui détenaient des flèches et des machettes qui sont partis attaquer les habitants de cette ferme-là. Ils ont pris en otage 8 personnes dans cette ferme. Il y a deux maisons incendiées et ils ont pillé un boutiquier. Nous demandons à l'État d'intervenir. Dans d'autres coins du territoire de Kwamouth tel qu'à Masiakwa jusqu'à présent il y a des assaillants qui sont encore dans des forêts ", a-t-il déclaré.

Cette attaque s'est produite la même soirée qu'à Musiamu où plus de 15 personnes ont été tuées.

Jonathan Mesa à Bandundu