Quatre (4) personnes dont une mère et ses trois enfants sont mortes dans un nouvel incendie déclaré la nuit du vendredi au samedi 15 octobre à Bukavu précisément au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda.
Selon plusieurs sources, c'était aux environs de 22h30 que l'incendie est survenu. Les causes ne sont toujours pas élucidées.
" Le bilan est de 10 maisons complètement calcinées, 4 morts dont une maman et ses trois enfants ", a dit, à ACTUALITE.CD, Obedi Manvu, président de la société civile Nyalukemba.
A en croire Elvis Mupenda, rapporteur de la société civile de la commune d'Ibanda, " il y a quelques jours, un autre incendie a été déclaré à ce même endroit mais jusque-là, les habitants sont toujours sans assistance ".
Ce bilan est confirmé par le chef du quartier de Nyalukemba, Deo Kurasa. " Le bilan fait état de 10 maisons calcinées et 4 morts. Une mère, femme d'un militaire et ses 3 enfants ".
Jusqu'à ce matin, les corps étaient encore dans les décombres, des jeunes avec certains agents de la Croix-Rouge sont sur place pour les extirper.
Justin Mwamba