Breaking news

Kasaï Central : le bourgmestre de Kananga suspendu pour violation de la loi foncière
Mercredi 5 octobre 2022 - 07:58
Illustration
Photo d'illustration

Dans un arrêté urbain pris par le maire de Kananga (Kasaï Central), le bourgmestre de la commune du même nom est suspendu préventivement avec l'ouverture de l'action disciplinaire a appris ACTUALITE.CD des sources de l'hôtel de ville de Kananga. 

" Le bourgmestre Raphaël Kasonga Bilolo est suspendu pour usurpation des pouvoirs dans l'attribution d'un espace des terres à un service public alors que cela ne relève pas de sa compétence ", explique, au téléphone, le maire adjoint de Kananga Édouard Ntumba Buabua.

Selon les informations d'ACTUALITE.CD, il est reproché au bourgmestre Raphaël Kasonga Bilolo l'octroi d'un hectare des terres à l'agence de l'Electrification et des Services Energétiques en milieux Rural et périurbain (ANSER) en sigle au quartier Kamayi pour l'érection d'une centrale solaire :

" Cette compétence de désaffecter les espaces publics revient au gouverneur de province après rapport des services techniques ", ajoute le maire adjoint.

Pour sa part, le bourgmestre Raphaël Kasonga dit n'avoir pas encore pris connaissance de la décision le suspendant mais en a eu vent. 

" Mon protocole m'a informé d'une décision parvenue ce soir. Moi, j'étais déjà parti. Je prendrai connaissance des griefs dès demain ", explique le bourgmestre.

Sosthène Kambidi, à Kananga

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une