Breaking news

RDC : ACAJ demande au gouvernement de démanteler les réseaux mafieux de délivrance de faux certificats de vaccination Covid–19
Mardi 4 octobre 2022 - 08:47
Vaccin anti-covid

L'Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) salue la mesure du gouvernement congolais portant notamment suspension de tests Covid-19 à l’entrée ainsi qu’à la sortie du territoire national pour les personnes complètement vaccinées.

Dans un communiqué rendu public lundi 3 octobre, ACAJ dit remercier le ministre de la santé publique, hygiène et prévention pour avoir rencontré favorablement son récent plaidoyer lui adressé le 26 septembre dernier. Cependant, cette ONG appelle le ministère de tutelle à démanteler tous les réseaux mafieux qui délivrent de faux certificats de vaccination Covid-19.

« Dans le même ordre d'idées et conséquemment aux multiples renseignements en notre possession, nous recommandons au ministre de la santé publique, hygiène et prévention, à prendre toutes les dispositions en vue de démanteler tous les réseaux mafieux qui se sont malheureusement développés autour de la délivrance de faux certificats de vaccination Covid–19. Il en va de la préservation de la santé publique », dit le communiqué d’ACAJ.  

Au regard de la baisse continue des statistiques de contamination, le ministre

de la santé a, au cours de la 71ème réunion du conseil des ministres, annoncé la signature d’un arrêté ministériel qui prévoit :

- La suspension de tests Covid-19 à l’entrée du territoire et à la sortie du territoire

jusqu’à nouvel ordre, pour les personnes complètement vaccinées ;

- L’exigence d’un test Covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou

incomplètement vaccinées au départ du pays de provenance et/ou en quittant la RDC ;

- La liberté de circulation intérieure sans contrainte pour toutes les personnes complètement vaccinées.

L’arrêté ministériel qui formalise ces mesures est entré en application depuis le samedi 1er octobre dernier.

Grâce Guka

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une