Lubumbashi: plusieurs véhicules avec des marchandises ravagés par un incendie dans un parking

Incendie d'un véhicule à Lubumbashi
Incendie d'un véhicule à Lubumbashi

Plus de cinq camions remplis de fûts d'essence sont partis en feu ce mardi 20 septembre dans la soirée dans un parking dans la commune de la Kenya, à Lubumbashi. D'autres marchandises également à bord des camions stationnés au même endroit ont été calcinées.

“ Nous n'avons pas vu d'où est parti le feu qui a consumé toutes les marchandises qui étaient dans ces véhicules. Seulement ces véhicules étaient là, on a constaté qu'il y en avait d'autres qui avaient de carburant ”, témoigne un marchand trouvé ce mercredi sur le lieu.

Ce feu a consumé non seulement les marchandises  destinées à la cité de Manono, mais aussi a touché les établissements commerciaux qui sont autour du parking. Malgré le secours, notamment de la brigade anti-incendie de la mairie de Lubumbashi, les fumées n'ont pas été totalement maîtrisées et étaient encore visibles dans l'avant-midi de ce mercredi.

Cet incident n'est pas le premier sur le même endroit. Un autre s'est produit dans le parage, il y a deux mois, et avait également ravagé les établissements commerciaux autour de l'avenue circulaire de la Kenya.

José MUKENDI