Lubumbashi: plusieurs véhicules avec des marchandises ravagés par un incendie dans un parking
Mercredi 21 septembre 2022 - 13:38
Incendie d'un véhicule à Lubumbashi
Incendie d'un véhicule à Lubumbashi

Plus de cinq camions remplis de fûts d'essence sont partis en feu ce mardi 20 septembre dans la soirée dans un parking dans la commune de la Kenya, à Lubumbashi. D'autres marchandises également à bord des camions stationnés au même endroit ont été calcinées.

“ Nous n'avons pas vu d'où est parti le feu qui a consumé toutes les marchandises qui étaient dans ces véhicules. Seulement ces véhicules étaient là, on a constaté qu'il y en avait d'autres qui avaient de carburant ”, témoigne un marchand trouvé ce mercredi sur le lieu.

Ce feu a consumé non seulement les marchandises  destinées à la cité de Manono, mais aussi a touché les établissements commerciaux qui sont autour du parking. Malgré le secours, notamment de la brigade anti-incendie de la mairie de Lubumbashi, les fumées n'ont pas été totalement maîtrisées et étaient encore visibles dans l'avant-midi de ce mercredi.

Cet incident n'est pas le premier sur le même endroit. Un autre s'est produit dans le parage, il y a deux mois, et avait également ravagé les établissements commerciaux autour de l'avenue circulaire de la Kenya.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une