Cédric Tshizainga a cédé officiellement la tête des Lignes Maritimes Congolaises (LMC) à son successeur, Jean-Claude MUKENDI. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mardi 20 septembre 2022 à Kinshasa.
Tout en remerciant le Chef de l'État pour le choix porté sur sa personne pour diriger cette entreprise pendant plus de 2 ans, le désormais ancien Directeur général a dressé un tableau tout blanc de ses réalisations.
"Durant deux ans de gestion, deux ans de relance, deux ans de redressement, le volet social n’a pas été oublié, les maux qui autrefois rongeaient ce secteur, ont été abrogés, le rajeunissement du capital humain et la stabilité sociale est devenue une réalité. Ainsi que la régularité de la paie des salaires, la prise en charge sanitaire, rénovation des bâtiments… sont assurées", a déclaré Cedrick Tshizainga.
Et d'ajouter :
"Le volet investissement est d’actualité, aujourd’hui les signaux sont au vert quant à la diversification de nos activités tant du transport maritime que du multimodal que LMC dispose d’un fond propre pour l’acquisition des différents outils d’exploitation et a établi un réseau étendu des partenaires tant nationaux qu’internationaux".
Par la même occasion, il a aussi recommandé à son successeur de poursuivre les efforts déjà réalisés.
"Ce faisant, nous vous invitons à poursuivre cet élan, à continuer de travailler d’arrache-pied dans un esprit de cohésion sociale, d'enthousiasme et de sens du service, gage de la pérennité, de la rentabilité et de la productivité de Lignes Maritimes Congolaises", a poursuivi Cedrick Tshizainga.
Pour son commerce extérieur, la République Démocratique du Congo s'appuie sur les Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA) instrument de commerce extérieur et de croissance économique. Actuellement, Lambert Mende occupe la présidence du conseil d'administration.