Breaking news

Covid19 : le ministre de la Santé envisage de proposer la suppression de test  au départ de la RDC pour l'étranger pour les personnes totalement vaccinées
Samedi 17 septembre 2022 - 13:41
Illustration
Le ministre de Santé Dr Jean-Jacques Mbungani en train de prendre sa deuxième et dernière dose du vaccin Astrazeneca/Ph. Droit tiers

Le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani a lors de la  69e réunion du conseil des ministres fait le point de la situation relative à la pandémie à covid19 en République Démocratique du Congo.

Dans son intervention, Il a signifié que la diminution des cas dans en RDC se poursuit depuis 13 semaines consécutives même si Kinshasa reste l'épicentre de quelques cas encore observés. 

"Au regard de cette baisse systématique de propagation du virus, le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention a informé le conseil qu'il envisage de proposer la suppression des tests covid19 au départ de la République Démocratique du Congo pour l'étranger pour les personnes totalement vaccinées mais également celle de tests covid19 au départ des pays en provenance de la République Démocratique du Congo. Seules les personnes non vaccinées ou insuffisamment vaccinées seront obligés d'avoir un test négatif avant l'entrée ou de sortir de notre pays" rapporte Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement vendredi 16 septembre 2022.

Rappelons qu’une campagne de vaccination de masse  a été lancée lundi 25 juillet dernier à Kinshasa par la coordination nationale de vaccination contre la pandémie Covid-19 (CNVC). Cette campagne de Covid-19 vise toutes les 24 communes et 35 zones de santé que comptait la capitale congolaise. La CNVC a appelé tout le monde à s’impliquer à cette campagne afin de sauver des vies.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une