ESU : Muhindo Nzangi limoge l’administrateur du budget de l’Université officielle de Mbuji-Mayi pour "malversations financières et perturbation du climat de travail"

1
Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM). Ph. Droits tiers.

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a limogé l'administrateur du Budget de l'Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM) pour malversations financières et perturbation du climat de travail dont il est reproché d'être l'auteur. 

"Considérant que les conclusions du rapport de la mission de contrôle de Gestion du secteur des Finances à l'Université Officielle de Mbuji-Mayi, mission effectuée du 28 août 2022 au 4 septembre 2022, ont relevé des malversations financières dans le chef de l'actuel Administrateur de Budget et la perturbation du climat de travail dont il est l'auteur", renseigne l'arrêté ministériel signé par Muhindo Nzangi, le 14 septembre 2022.

De ce fait, le patron de l'ESU a nommé M. Jean-Paul Mbwembwe Kapo au poste d'administrateur du budget à l'Université officielle de Mbuji-Mayi.

Jordan MAYENIKINI