RDC-Kananga : Félix Tshisekedi a visité l’école d’Excellence construite par le service national pour l’encadrement des jeunes désœuvrés

Les agents du service national à l'école de l'Excellence à Kananga
Les agents du Service national à l'école de l'Excellence à Kananga

Le Président Félix Tshisekedi a, lors de son bref séjour le weekend dernier à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï occidental, visité l'école d'Excellence récemment bâtie par les agents du Service national à Mwimba Telecom dans la localité de la commune de Nganza.

D’après la presse présidentielle, ce bâtiment a été créé pour “l’encadrement des jeunes désœuvrés” où “plusieurs y reçoivent des formations spécialisées dans divers domaines”.   

De son côté, Félix Tshisekedi a loué cette initiative et appelé ces jeunes à continuer sur cette lancée.  

« Nous tâcherons de valoriser votre travail pour vous permettre de vous nourrir et de fonder vos familles grâce à ce travail. Vous bâtissez le pays, nous ferons de notre mieux pour vous mettre en valeur. Je vous demande de rester avec nous et ensemble, nous verrons comment faire avancer les choses », a brièvement dit Félix Tshisekedi aux jeunes de cette école dans un message en Lingala, une des quatre langues nationales que compte le pays.

Le chef de l'Etat a, dans le même ordre d’idée, encouragé les encadreurs du service national à implanter ce genre d'écoles dans les autres provinces du pays.

Il est à noter que cette visite, qui est intervenue dans la soirée du samedi 10 septembre dernier, a eu lieu en marge du voyage du chef de l’Etat dans la ville de Kananga. Sur place, Félix Tshisekedi a lancé les travaux de réhabilitation de la route Kalambambuji, longue de 240 kilomètres dans la bourgade de Bena Mande à la sortie sud de Kananga ainsi que ceux de la voirie de Kananga, longue de 50 kilomètres dans la commune de Nganza. Il a regagné Kinshasa, capitale du pays, dans la même soirée du samedi.

Lire aussi :

Route Kalambambuji : Félix Tshisekedi a lancé les travaux à Kananga

RDC: le bref séjour du président Tshisekedi à Kananga vu par les Kanangais

Gabrielle Kasongo, stagiaire UCC