Kinshasa : Bana Kin rassure à Félix Tshisekedi un soutien total aux élections de 2023 au cours de sa visite dans leur siège à Matonge
Mercredi 10 août 2022 - 06:00
1
Félix Tshisekedi et Godard Motemona devant le siège de Bana Kin. Ph. Droits tiers.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a rendu visite aux sociétaires de Bana Kin à leur siège situé au quartier Matonge dans la commune de Kalamu, le week-end dernier. Dans son speech, Félix Tshisekedi les a remercié pour le soutien apporté en sa personne ainsi qu'aux Forces Armées de la RDC (FARDC).

Pour le Chef de l'État Félix Tshisekedi, sa présence au siège de Bana Kin, c'est aussi pour écouter les besoins des Kinois.

"Je suis très content de tous les actes que posent Bana Kin. Je vous remercie pour votre soutien en faveur des FARDC et pour le développement de la ville de Kinshasa. Que cette association puisse aller de l'avant", a déclaré le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.

Pour sa part, Godard Motemona, Vice-ministre des Mines et Président de l'Asbl Bana Kin a rassuré Félix Tshisekedi du soutien des Kinois aux élections de 2023. Il a, par ailleurs, plaidé auprès du Chef de l'Etat pour la création des emplois en faveur de Kinois mais également pour le changement des mentalités. 

"C'est un grand jour pour nous de recevoir le Chef de l'Etat, commandant suprême de la nation, Félix Tshisekedi. Nous vous rassurons du soutien de Bana Kin. C'est pour la première fois qu'un Kinois est devenu président de la République. En 2023, nous allons nous battre pour que Kinshasa vous donne la majorité absolue aux élections. Nous profitons de l'occasion pour vous dire que les Kinoises et Kinois ont besoin de l'emploi. Notre requête est aussi de nous confier officiellement la charge du processus de changement des mentalités. Nous allons sensibiliser tous les Kinois au changement des mentalités", a déclaré Godard Motemona. 

La visite du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi au siège de Bana Kin a fait la joie des Kinois et Kinoises qui ont salué son geste. 

Notez qu'au cours de cette visite du Président de la République au siège de Bana kin, Félix Tshisekedi était accompagné du Premier ministre Sama Lukonde, de son Dircab, du Gouverneur de la ville de Kinshasa, et du Secrétaire général de l'UDPS.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une