Breaking news

Kinshasa: le député Gaël Bussa a soutenu l'autonomisation des femmes congolaises
Dimanche 31 juillet 2022 - 06:30
Illustration
Le député national Gaël Bussa

Le député Gaël Bussa a au cours d'une activité organisée,  ce samedi 30 juillet, encouragé la culture de l'entrepreneuriat féminin. Il a remis une somme d'argent et des matériels dont les bassins aux femmes regroupées au sein de la structure "Les amis de Gaël Bussa".

Près de 1500 femmes soutenues,  ce jeune élu dit inscrire son initiative dans le cadre de la vision du Président de la République qui prône l'autonomisation des femmes congolaises.

« Il s’agissait ici de l'association Les Amis de Gaël Bussa, une structure mise en place par les amis qui ont eu l’idée de soutenir le projet que nous avons mis en place, aujourd’hui. Nous avons pensé  venir en aide à toutes les mamans de notre structure qui chaque jour, se battent pour nourrir leurs enfants. Nous nous sommes dits, en répondant à l’appel du Chef de l’Etat, celui de l’autonomisation des femmes, soutenir l’entrepreneuriat des femmes, des jeunes filles serait très important. Nous avons donc apporté notre soutien financier et matériel pour leur permettre de renforcer leurs entreprises et pour certaines, de commencer le business pour que chacune dans sa maison, son foyer, se sente indépendante financièrement. Ce, dans le but de contribuer aussi au développement de notre pays », a expliqué le député Gaël Bussa. 

Ces femmes et les jeunes de Ngaliema membres de la structure "Les Amis de Gaël Bussa" ont, par la même occasion, opéré le choix d’adhérer   au parti Courant Démocrate Rénovateur (CDER) dont l’autorité morale  est Jean Lucien Bussa. 

 « Nous commençons d’abord par  les féliciter parce qu’elles ont fait un choix, celui du Courant démocrates rénovateurs, un  parti politique qui a une vision, des objectifs, qui a des valeurs, et des ambitions. Aujourd’hui, nous sommes dans un parti politique pousser le pays de l’avant, pour réaliser certains projets de la vision d’un parti politique. Il faut donc être dans un parti politique pour que lors des élections nous puissions avoir les députés nationaux qui voteraient des lois qui impulseraient le développement si elles sont bien appliquées au niveau du Gouvernement. Nous félicitons les mamans qui sont venues et demandons à celles qui n’ont pas encore fait un choix d’un parti politique et qui n’ont pas encore adhéré, de rejoindre le Courant démocrate Rénovateur parti cher à l’autorité morale Jean Lucien Bussa Ministre du Commerce Extérieur », insiste-t-il.

Ancien membre du bureau d'âge de l'Assemblée nationale,  Bussa Gaël promet de répondre favorablement à l’appel dans la mesure du possible partout où le besoin se fera sentir.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une