RDC-Rutshuru : les communautés riveraines du parc national des Virunga sensibilisées sur l'impact négatif de l'exploitation du pétrole
Mardi 5 juillet 2022 - 16:21
Illustration
Photo d'illustration

Le mouvement climatique Extinction Rébellion/Rutshuru a sensibilisé les communautés riveraines du parc national des Virunga (Nord-Kivu) sur l'impact négatif sur l'environnement de l'exploitation du pétrole dans cette aire protégée. Cette activité s'inscrit dans le cadre de la commémoration du 62ème anniversaire de l'indépendance de la RDC.

"Nous avons discuté et partagé avec les communautés  suffisamment sur les craintes et les espoirs dans la protection du Parc Nationale des Virunga surtout en promouvant les énergies renouvelables", a expliqué François Kamate, membre d'Extinction Rébellion/Rutshuru.

Cette sensibilisation était également une occasion pour les défenseurs de l'environnement de demander au Président Félix Tshisekedi de renoncer à la vente aux enchères de 16 blocs pétroliers.

"Nous avons également une de plus réitéré notre ferme détermination à pouvoir obtenir des autorités Congolaises au niveau central et en l'occurrence le président Félix le retrait pur et simple des licences et permis octroyés aux compagnies pétrolières surtout en ce qui concerne la vente aux enchères de 16 blocs pétroliers qui constitue une menace de trop au delà des graves impacts du changement climatiques déjà perceptibles dans la région", a ajouté François Kamate.

Lire aussi : RDC: le mouvement Extinction Rébellion appelle les communautés locales à dire non à l'exploitation du pétrole dans le parc national des Virunga

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une