Target SARL sensibilise sur la technique "mystery shopping" permettant aux entreprises d'améliorer leur expérience client

1
Photo d'illustration

Le Directeur Général de Target SARL, Serge Mumbu, a animé, mercredi 29 juin, un afterwork au quartier général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise de Kinshasa sur la pratique du « mystery shopping ». Il a décrit la technique du "Mystère Shopping" à l'assistance. 

Dans son exposé, Serge Mumbu a présenté “Le mystery shopping” comme une technique permettant aux entreprises d'améliorer leur expérience client. Lors des enquêtes mystery shopping, les acheteurs mystères sont envoyés dans des magasins, banques et autres institutions pour mesurer la qualité de l’accueil réservé aux clients. Les enquêtes mystery shopping se font également par des emails et les appels au niveau du service client.

Eunice Masuaku, Business Development chez Target SARL, est intervenue pour illustrer des problèmes décelés lors des mystery shopping organisés par Target, notamment ceux liés à l’aspect intérieur et extérieur, les formules de politesse, le dress code, la salubrité, l’interaction entre client et agents, la connaissance des employés sur les produits, etc.

Serge Mumbu a expliqué que le mystery shopping n’est pas une chasse à l’homme. Il ne vise pas la dénonciation des agents. Son objectif est l'amélioration de l’expérience client à travers, par exemple, la formation des agents d'accueil, les rotations des agents de sécurité, le non usage de téléphone au moment du service, la connaissance des produits par les agents etc.

Après l’exposé, une séance de questions-réponses a eu lieu, suivie de celle de réseautage entre les invités qui ont pu échanger des contacts et informations sur les activités de leurs entreprises.