Sud-Kivu : un taxi-moto transportant deux militaires tué par des hommes armés près de Kilembwe à Fizi
Jeudi 30 juin 2022 - 11:24
Carte du territoire de Fizi
Carte du territoire de Fizi

Un conducteur de moto a été tué par des personnes non autrement identifiées ce mercredi 29 juin à Kabuzibu, une localité située à 12 km de Kilembwe, chef-lieu du secteur de Lulenge en territoire de Fizi. 

Selon des sources locales, ce motocycliste quittait Kilembwe pour Mai-Ndombe dans ce même secteur, transportant deux militaires. Arrivés à Kabuzibu aux environs de 12h, ils sont tombés dans une embuscade des hommes armés qui ont tiré sur eux, causant la mort du motard.

Amedi Kaloke, président de la société civile du secteur de Lulenge, qui confirme cette nouvelle, précise que plusieurs biens des passagers ont été emportés par ces coupeurs de route avant l'arrivée des militaires.

'' Le motard transportait les militaires en provenance de Kilembwe pour Mai-Ndombe lorsqu'ils sont arrivés brusquement dans un endroit où les coupeurs de route pillaient les passagers, il n'était plus question de reculer et c'est par là que ces malfrats ont commencé à tirer sur eux. Le motard est mort sur place mais les militaires n'ont pas eu moyen de répliquer car ils n'étaient pas au courant de la présence des ces coupeurs de route à cet endroit et surtout que c'était dans une courbure ',' a-t-il dit. 

Les deux militaires ont échappé à la mort tandis que le corps du conducteur a été reconduit à Kilembwe où les services de sécurité disent ouvrir des enquêtes pour dénicher ces malfrats qui se sont dirigés vers une direction inconnue après cet acte.

Lubunga Lavoix, à Baraka

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une