RDC-M23 : Laurence Kyungu appelle les congolais de toutes tendances à l'unité et l'harmonie pour vaincre l'ennemi

Illustration
Laurence Kyungu/Ph. ACTUALITE.CD

Après avoir quitté l'union nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti de son feu père Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Laurence Lolo Kyungu Kibwe a décidé de s'aligner à l'union sacrée avec des nouvelles couleurs politiques. Ce samedi, à l'occasion de sa première matinée politique avec l'alliance nationale des Fédéralistes Kyunguistes (ANAFEK) dont il est désormais président national, celui-ci a appelé les congolais à soutenir les forces armées engagées au front contre les forces négatives dont le M23.

"Nous apportons notre soutien au Président de la RDC et aux forces armées engagées au front contre les forces négatives. Que le Chef de l'État sache qu'il a l'appui de tous les congolais dans toutes les décisions qu'il prend face à l'agression Rwandaise", dit-il ce samedi, lors de son adresse aux militants de son nouveau parti politique ANAFEK à Lubumbashi.

Aussi Lolo Lawrence Kyungu Kibwe a appelé tous les congolais à l'unité et à l'harmonie face aux forces obscures qui créent désolation dans la partie est du pays.

"Notre armée est au front pour combattre les forces négatives qui sont soutenues par le Rwanda. Notre pays ne doit pas demeurer dans la souffrance et des agressions extérieures. C'est pourquoi nous estimons que cette contre attaque de ces forces obscures par notre armée est une bonne chose. A ce niveau, nous tous, hommes, femmes, toutes tendances confondues, nous devons apporter notre soutien à notre armée en demeurant dans l'unité, l'amour, l'harmonie pour vaincre ces ennemis de la République", a-t-il ajouté.

Lors de cette même matinée politique de ANAFEK, Laurence Kyungu Kibwe, président national de cette formation politique de l'union sacrée a présenté les différents animateurs tant au niveau national que provincial.

José MUKENDI, à Lubumbashi