RDC : les nouveaux animateurs du Kasaï oriental rassurés de l'accompagnement du Sénat afin de relever divers défis de la province
Samedi 21 mai 2022 - 10:54
Illustration
Photo d'illustration

Les nouveaux animateurs de la province du Kasaï oriental Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi et Julie Kalenga Kabongo respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneure de province, ont été reçus vendredi 20 mai 2022 par le premier Vice-président du Sénat Eddy Mundela Kanku dans son cabinet de travail. Au menu de cette rencontre, les questions en rapport avec le développement de cette province qui n'arrive pas toujours à décoller depuis la chute de la Minière de Bakwanga.

D'entrée de jeu, le numéro 2 du Sénat a promis aux nouveaux dirigeants l'accompagnement de la chambre haute du parlement afin de redonner espoir à la population du Kasaï oriental qui a attend toujours vivre le changement.

"Le premier Vice-président du Sénat qui a la maîtrise des difficultés que traverse son Kasaï natal, a échangé avec ses hôtes de lourde responsabilité qu'ils ont  à la tête d'une province dont les défis sont multiples. De la carence en énergie et eau potable au manque d'emploi en passant par l'absence des infrastructures routières, sanitaires, scolaires et la crise socio-économique multiforme, Mundela Kanku n'est pas allé par le dos de la cuillère. Il a dit connaitre toutes ces difficultés et a promis son accompagnement à ce nouveau gouvernement pour un nouveau départ" renseigne le cabinet du premier vice-président du Sénat.

Conscient des attentes multiples de la population Est-Kasaïenne, Patrick Mathias Kabeya Matshi a promis de travailler dans la vision du président de la république Félix Tshisekedi qui place l'homme au centre de son action. 

"Grâce à son nouveau management et nouveau leadership qu'il entend impulser, le 35 ème Gouverneur du Kasaï oriental croit en un changement avec la contribution de tous", ajoute la source précitée.

Les nouveaux dirigeants de la province du Kasai Oriental ont été élus à la suite des élections organisées le 6 mai dernier la commission électorale nationale indépendante. Ils succèdent à l'équipe de Jean Maweja Muteba destitué pour incompétence et mauvaise gouvernance.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une