RDC : Félix Tshisekedi n’exclut pas le recours à la police militaire pour lutter contre les embouteillages à Kinshasa
Samedi 7 mai 2022 - 12:08
ACTUALITE.CD

La problématique des embouteillages à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, était à nouveau abordée dans la communication du chef de l'État Félix Tshisekedi lors de la 52e réunion du conseil des ministres. Déplorant cette situation, qui porte un coup à la qualité de vie des populations, Félix Tshisekedi a instruit le Premier ministre à se pencher sur la question avec ses ministres et services impliqués afin de renforcer la sécurité routière dans la ville.

Félix Tshisekedi s'est montré favorable au recours même de la police militaire (PM) pour les artères principales de la ville province de Kinshasa.

" Le président de la République a déploré l'inquiétant phénomène des embouteillages dans la ville de Kinshasa. Il a rappelé avec insistance que lors de sa communication à la réunion du conseil des ministres du 14 janvier 2022, il avait indiqué les pistes des solutions à cet épineux problème qui porte un coup à la qualité de vie des populations dans la capitale. Pour ce faire, il a demandé de manière pressant au Premier ministre de réunir à nouveau les membres du gouvernement et les services concernés afin que la surveillance routière soit renforcée et si besoin que l'on recourt à la police militaire surtout pour les artères principales ", rapporte le compte rendu de la 52e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 6 mai 2022.

Lors de la 36e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 14 janvier 2022, Félix Tshisekedi avait invité le gouvernement à apporter une solution durable à ce problème d'embouteillage sur tous les axes routiers kinois. Il a rappelé qu'il faut notamment instaurer l'autorité de la police de circulation routière, du respect code route.

Des instructions ont été données au ministre sectoriel. Un compte rendu de la situation de sa part est attendu lors de la prochaine réunion du conseil des ministres. 

Ce phénomène a également pour conséquence la hausse des transports en commun et le système de demi-terrain rendant davantage le transport en commun très difficile.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une