ESU : Muhindo Nzangi à Isiro pour la 10ème étape de la caravane nationale de formation et d'information sur le système LMD

1
Photo d'illustration

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi a présidé, ce mardi 04 mai, la 10ème étape de la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD (Licence-master-doctorat) à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele. 

Muhindo Nzangi et son groupe d'experts de l'ESU, ont été accueillis  ce matin par le gouverneur du Haut-Uele, Christian Pitanga et une délégation des professeurs et étudiants.

Dans le cadre de son agenda, Muhindo Nzangi s'est appesanti sur le bien-fondé de la réforme LMD, face au corps académique et étudiants. 

 
« En tant que ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, j’ai le devoir de visiter les Établissements Supérieurs et Universitaires dans tout le pays. Et aujourd’hui, vous le savez, on parle du nouveau système éducatif, LMD. C’est donc un système qui vise la professionnalisation de la formation et le gouvernement. Nous sommes ici pour former et informer les enseignants, administratifs ainsi que les étudiants sur comment s’applique ce nouveau système éducatif», a-t-il signifié. 

Pour Muhindo Nzangi, la caravane qu'il mène à travers l'étendue du territoire national, vise à conformer l'entendement du système LMD auprès des professeurs, académiques et étudiants.

Après son speech, le patron de l'ESU a effectué une visite des établissements académiques de la ville d'Isiro en perspective d'améliorer les conditions de travail au sein de ces institutions. 

Jordan MAYENIKINI