RDC : la vice-ministre de la santé dans le Haut-Lomami pour notamment sensibiliser sur la Covid-19 et remettre les outils médicaux

Illustration
Photo d'illustration

La vice-ministre de la santé publique, hygiène et prévention séjourne, depuis le 24 avril à Kamina dans la province de Haut-Lomami.

Véronique Kilumba Nkulu apporte les matériels médicaux aux hôpitaux de cette province, et aussi les a sensibilisés à se faire vacciner contre la Covid-19.

« Nous sommes à Kamina parce que le gouvernement veut être à proximité de la population, et matérialiser la vision de la couverture santé universelle et la lutte contre les épidémies. Nous sommes venus avec les lits d'hôpital et les matelas, les couveuses, les échographes, un appareil de radiologie et les médicaments. Nous vous encourageons à vous faire vacciner contre la Covid-19 afin de limiter sa propagation dans la province et dans le pays », a dit Véronique Nkulu.

Pendant son séjour dans le Haut-Lomami, la vice-ministre Véronique Kilumba Nkulu prévoit de discuter notamment avec les professionnels de santé de cette partie de la RDC.

La vice-ministre de la santé a été accueillie par la Commissaire générale en charge de la santé publique hygiène et prévention du Haut-Lomami Madame Docteur Clarisse Kasango Meta, et d’autres autorités de la province avant d’être reçu en audience au Gouvernorat où elle a présenté ses civilités au ministre provincial de l’environnement faisant l’intérim du Gouverneur ai en mission.

Thérèse Ntumba