La plate-forme numérique Amour Afrique Congo (AAC), en collaboration avec Hesperian Health Guides, a tenu une conférence de presse ce samedi 19 mars pour expliquer les principaux objectifs de cette structure dans le cadre de la clôture des festivités du mois consacré à la femme.
Pour Don Momat le responsable d’Amour Afrique Congo, il est important d’aider les jeunes congolais en leur donnant des connaissances qui vont leur permettre d’assumer leur sexualité malgré les contraintes liées aux tabous sur le plan familiale. Même son de cloche du côté de Zacharie Mulumba, le représentant Hesperian Health Guides en République Démocratique du Congo (RDC), pour qui, au lieu que ces jeunes ne soient pas hypocrites, il faut leur apporter la vraie et la bonne information pour une sexualité plus responsable.
Hesperian Health Guides, anciennement connu sous le nom de Hesperian Foundation, est une organisation non gouvernementale américaine à but non lucratif qui publie des guides de santé pour les personnes formées et non formées à prendre soin d’elles-mêmes et des autres. La fondation est basée à Berkeley, en Californie.
Amour Afrique Congo (AAC) est une plate-forme numérique créee en septembre 2020 qui fournit des informations et des témoignages faciles d'accès pour apporter des réponses à toutes les questions que les jeunes adultes du monde entier peuvent se poser sur la sexualité. Elle aborde les relations amoureuses et la sexualité de manière ouverte, honnête et dénuée de jugement. Il est très important pour nous d’offrir à notre audience un contenu pertinent et adapté : c’est pourquoi nous travaillons toujours en étroite collaboration avec des partenaires régionaux. Pour elle, la sexualité est une chose merveilleuse à explorer, partager et apprécier en fournissant aux jeunes des informations et récits honnêtes et positifs sur les thématiques sexuelles pour augmenter leurs chances d’avoir des relations sexuelles plus sûres et plus saines.
Michel TOBO