Trois (3) personnes, toutes d’une même famille ont été tuées par des bandits armés la nuit du dimanche au lundi 7 février à Cikonyi, un quartier situé de la commune de Bagira à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. L’information est confirmée par les sources de la société civile locale.
« Les bandits armés se sont introduits au domicile de Monsieur Mweze, ils ont tué 3 personnes: l’homme, la femme et un enfant », a indiqué à ACTUALITE.CD, Blaise Musole, président de la société civile de Cikonyi.
Tôt la matinée, les habitants ont tenté de se soulever en signe de protestation en barricadant la route mais ont rapidement été dispersés par les agents de l'ordre.
« La famille Mweze a été attaquée par les bandits armés côté Chabarabe à Cikonyi. Des bandits armés ont visité cette famille. En colère, les habitants ont barricadé la route mais ont été dispersés », ajoute Wilfried Habamungu de la Nouvelle dynamique de la société civile.
La situation sécuritaire est préoccupante dans la ville de Bukavu ces derniers jours. La société civile de la commune de Kadutu a enregistré plus de 90 maisons attaquées en l'intervalle de 15 jours. Elle appelle l'autorité à des actions idoines pour mettre fin à cette insécurité.
Justin Mwamba