Un homme et son épouse ont été tués par des bandits armés dans la nuit de lundi 31 janvier dans la cité de Kazimia, située dans le secteur de Ngandja (territoire de Fizi). Le président de la société civile locale, Ndume Abraham indique que les victimes sont des habitants du village Nemba, dans le groupement de Mutambala qui étaient en visité à la famille de leur ville.
''Hier[lundi] aux environs de 21h, nous avons entendu des coups de balles, ce matin nous avons appris qu'il y a des personnes qui ont été tuées. Nous nous sommes rendus sur le lieu et avons trouvé qu'il s'agit d'un couple en provenance de Nembe qui était en visite chez leur fille, épouse d’un pasteur. Ces assaillants se sont présentés dans la parcelle en se faisant passer comme visiteurs et ont tiré à bout portant sur l’homme et son épouse qui sont morts sur place et les bourreaux ont pris fuite'', a dit le président de la société civile.
Cette nouvelle est confirmée par le chef de la localité de Kazimia, Bikela Manga qui demande aux services de sécurité de mener une enquête pour dénicher les auteurs de ce double meurtre.
"Comment les gens peuvent être tués alors qu’il y avait encore la circulation? Je demande aux services de sécurité de s'impliquer pour que les auteurs soient appréhendés et présentés devant la justice”.
Selon plusieurs sources de la famille des victimes, ce double meurtre fait suite à un conflit familial.
Lubunga Lavoix, à Baraka