Breaking news

Makutano 7 : Proparco signe un partenariat avec EquityBCDC pour soutenir les PME congolaises en ligne
Mardi 7 décembre 2021 - 16:03
Makutano
Signature de partenariat entre EquityBCDC et Proparco à la 7ème édition de Makutano. Ph. ACTUALITE.CD

La filiale du groupe Agence française de développement dédiée au secteur privé "Proparco" renforce ses liens avec Equity Bank en signant, ce mardi 07 décembre, un partenariat avec sa filiale EquityBCDC en République Démocratique du Congo (« RDC ») au cours de la 1ère journée de la 7ème édition du Forum Makutano. A l'instar des autres économies mondiales, la RDC a été affectée par la crise de Covid-19, en particulier au niveau du secteur privé. Dans ce contexte exceptionnel, le partenariat entre Proparco et Equity Bank vise à définir les axes de la mise en place d'initiatives communes pour soutenir les PME congolaises en ligne et en coordination avec les autres bailleurs de fonds et acteurs du développement dans le pays.

EquityBCDC est la filiale congolaise d'Equity Bank, l'une des plus grandes banques africaines en termes d'actifs et de couverture géographique. Le groupe fait preuve d'un intérêt particulier pour le financement et l'accompagnement des grandes entreprises et des PMEs. En RDC. Equity BCDC se distingue particulièrement par son soutien continu aux PME, aux femmes entrepreneurs et aux populations rurales avec des solutions de financement adaptées.

Makutano

A noter qu'Equity Bank est également connu pour ses programmes de développement à fort impact dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'énergie, de l'agro-alimentaire de la santé, d'inclusion financière et de la protection sociale, menés par la fondation Equity Group.

Au cours des frais dernières années, Proparco et Equity Bank ont noué un partenariat solide grâce notamment à un prêt de 23 millions de dollars accordé en 2019 et à un prêt de 100 millions de dollars accordé en 2020, tous deux destinés à soutenir l'engagement de la Banque auprès des TPME au Kenya.

La signature d'un nouveau partenariat entre Equity BCDC et Proparco en faveur de la RDC témoigne de la volonté des deux entités de renforcer leur présence et leur impact au sein de ce pays,

En RDC, la crise du Covid-19 a particulièrement impacté les micro, petites et moyennes entreprises comme partout dans le monde. Le segment des PME en particulier, domine le secteur privé congolais et représente la principale source d'emplois dans le pays. Ce partenariat avec Equity BCDC vise à répondre aux effets de la crise et à propositions des solutions de financement concrètes pour soutenir les PME congolaises. Proparco propose ainsi des instruments de partage de risque, ouvrant la voie à un meilleur accès au crédit bancaire en faveur des PME et donc pour stimuler leur développement.

Jordan MAYENIKINI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une