La province du Haut-Katanga a réceptionné ce vendredi 29 octobre 2021 plus de 6.000 vaccins. Il s'agit de trois types de vaccins : Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson.
Selon Joseph Sambi Bulanda, ministre provincial de la santé publique du Haut-Katanga qui a réceptionné ces doses, ces vaccins vont permettre à la population de faire le choix sur le type qu'il préfère pour sa vaccination.
"Nous avons réceptionné trois types de vaccins. Nous avons Moderna, Pfizer et Johnson Johnson. Chacun a le choix sur les trois types de vaccins, et il y en a suffisamment à Kinshasa et nous allons commander au fur et à mesure" a déclaré ce vendredi à Lubumbashi, Joseph Sambi Bulanda, ministre de la santé publique dans le Haut-Katanga.
Il a également profité de cette cérémonie pour appeler la population à se faire vacciner.
" La vaccination fait partie des grands piliers dans la lutte contre la Covid-19. Et puisque les autorités se sont fait vacciner, la population doit aussi se faire vacciner car se faire vacciner, c'est se protéger et protéger les autres", a-t-il ajouté.
Classé parmi les zones les plus touchées du pays, le Haut-Katanga a acquis des kits solaires pour renforcer en chaîne de froid les aires rurales dans le processus de protection des vaccins dans les milieux périphériques.
José MUKENDI