Breaking news

RDC-Kwilu : une maladie jusque-là non identifiée décime les enfants âgés de 0 à 5 ans à Gungu, déjà 165 morts depuis août
Jeudi 21 octobre 2021 - 09:02
Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Au moins 165 décès sont déjà recensés parmi les enfants de 0 à 5 ans depuis fin août dernier à la suite d’une fièvre causant l'anémie dans le territoire de Gungu (Kwilu).

ACTUALITE.CD avait déjà alerté il y a quelques jours sur la présence d’une maladie inconnue qui tuent les enfants de cette tranche d'âge. 

Le chef de division provinciale de la santé a indiqué à ACTUALITE.CD ce mardi 19 octobre que les victimes présentent également les signes de la malaria.

"Ils présentent la malaria, quand on fait le TDR c'est positif, mais en dehors de la malaria, quelqu'un peut souffrir aussi d'une autre maladie que nous ignorons mais ça entraîne l'anémie", a déclaré le Dr Jean-Pierre Basake. 

Dans un premier temps, Dr Jean-Pierre Basake invite les parents à faire bon usage des moustiquaires imprégnées d'insecticides et à fréquenter les structures sanitaires pour une prise en charge gratuite. 

Le chef de division provinciale de la santé annonce pour bientôt une enquête du ministère de la santé pour déterminer la maladie et renforcer la prise en charge. 

Et d'après le bourgmestre de commune rurale de Mukedi, Alain Nzamba, une moyenne de 4 décès est enregistrée par jour dans sa juridiction, aux villages Lozo Munene et à Kinzamba. 

Jonathan Mesa, à Bandundu

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une