Breaking news

RDC-Fizi : les 21 paysans kidnappés par des hommes armés ont été libérés moyennant rançons
Mercredi 13 octobre 2021 - 09:46
La carte du territoire de Fizi

Au total 21 personnes dont 7 enfants enlevées lundi 11 octobre dernier dans leurs champs par des miliciens dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu), ont été libérées mardi soir après paiement des rançons par leurs familles respectives. Ces paysans ont été enlevés au village Munguli dans le secteur de Tanganyika.

D'après le président de la société civile du secteur de Tanganyika, Sammy Amimo, les ravisseurs ont eu des discussions téléphoniques avec les familles des otages. Chaque famille a dû débourser de l’argent selon sa possibilité.

« Ces gens ont été relâchés ce mardi soir. Les derniers sont arrivés à la maison aux environs de 19h. Ils ont été libérés après avoir payé les rançons. Certaines familles ont payé 25 000 FC et d’autres ont même payé 50.000 FC. Donc, ils étaient libérés à tour de rôle selon les paiements. J'ai échangé avec certaines victimes qui ont témoigné avoir vu parmi ces malfrats, des personnes qui vivent ici dans le village, mais elles ont fait semblant afin de ne pas risquer leur vie. Mais elles les ont bien identifiés. Certains restent en brousse et d’autres sont avec nous dans des villages Mukezi, Lusambokabumbe, Munguli et à Kabondozi. Mais il y avait aussi les Mai-Mai en provenance de la forêt Majaga », a-t-il dit à ACTUALITE.CD.

Plusieurs villages du secteur de Tanganyika sont en proie à l’activisme des groupes armés qui procèdent aux enlèvements des personnes pour exiger les rançons. C’est notamment dans les villages de Kabondozi, Mukwezi, Kabumbe et Munguli.

Lubunga Lavoix, à Baraka

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une